Une Cuisine Pour Deux, c’est moi !

Bonjour à tous, je m’appelle Deborah ou Debbie si vous préférez ! Je suis la créatrice du blog Une Cuisine Pour Deux. Critique culinaire, chef étoilée, cuisinière depuis toute ma vie…. je ne suis rien de tout ça.

Née dans les Alpes, la terre du reblochon et des raclettes (comme Heidi mais sans chèvre) en 1993 (faites vos calculs si vous êtes sadiques…) je tombe dans une marmite de sauce tomate et, sans être au courant, c’est comme ça que ma passion pour la cuisine commence.

photo une cuisine pour deux

Ma passion reste initialement sous vide pendant plusieurs années jusqu’à ce qu’un évènement important se passe dans ma vie. Après le millième sandwich de la fac, j’ai n’ai pas gagné de voiture pour ma fidélité mais je me rends compte que parfois, cuisiner sois même, ça n’a pas le même goût !

J’aime partager, échanger et surtout donner aux autres l’envie de cuisiner. Je propose des plats pour deux personnes, savoureux, majoritairement faciles à concocter.  Et oui, Une Cuisine Pour Deux c’est avant tout un blog dans lequel je propose des plats à préparer pour deux personnes, que vous soyez en couple, que vous cuisiniez pour un ami ou un proche.

Ma valise est toujours prête pour un voyage et mon ventre n’attend que de tester les spécialités des endroits où l’on va, mon chéri et moi. Je pense qu’un voyage ne peut pas être comblé si on ne prend pas le temps de déguster certains plats locaux. C’est pourquoi je partage sur Une Cuisine Pour Deux mes expériences culinaires pour vous donner envie je l’espère, de découvrir de jolis endroits.

deborah une cuisine pour deux

A cause de mon chéri, mon cœur est prisonnier de la cuisine méditerranéenne. Parfois, il m’arrive même de penser que la cuisine italienne est meilleur que la française (#sacrilège). Je fais partie des gens qui s’arrêtent d’abord chez le poissonnier puis chez le boucher si l’on n’a pas trouvé ce que l’on voulait #poissonaddict.

En quelques mots je suis organisée, ambitieuse & créative : ça aurait été beau que ce soit dans cet ordre.

Assez parlé de moi,

Découvrez mes recettes !