Délicieux Raffaello maison - Une cuisine pour deux
Desserts Toutes les recettes

Raffaello

Raffaello maison

Pour les férues de gourmandises, je vous propose aujourd’hui une recette de Raffaello maison. En général je ne confectionne pas beaucoup de desserts, je suis plutôt accro au salé. Mais il m’arrive tout de même de me mettre dans la peau d’une pâtissière et de tenter du mieux que je peux à créer des desserts gourmands. Les Raffaello par exemple, sont des petites gourmandises que j’aime particulièrement. C’est simple à préparer et ça fait toujours son petit effet. On peut aussi bien les déguster avec le thé, qu’en fin de repas autour d’un bon café.

raffaello

C’est un dessert simple et rapide à réaliser. Les Raffaello fait maison peuvent aussi servir d’accompagnement à une mousse au chocolat par exemple, c’est encore plus gourmand !

Pour préparer ces petites merveilles gustatives il faut très peu d’ingrédients mais ne pas être trop pressé de les manger. Et oui ! Puisqu’il faut préparer la « pâte » à l’avance pour que celle-ci puisse durcir. Quand je dis à l’avance je vous conseille vivement de la préparer la veille au soir pour le lendemain. Ce sera ensuite bien plus facile de créer les boules pour obtenir la forme d’un Raffaello.

Je tiens à préciser que dans ma recette je n’ai pas mis de « croustillant » qui peut être apporté par les crêpes dentelles émiettées. Tout simplement parce que j’aime les Raffaello sans cela. Pour les noisettes au milieu, je vous conseille de les torréfier avant. Ça donne un goût particulier, c’est bien meilleur, et ça permet de se débarrasser de la peau pas toujours agréable à manger.

raffaello maison

Je pense qu’encore une fois j’ai assez papoté et je vous laisse en tête à tête avec ma recette. Comme d’habitude j’espère que ça vous plaira et que vous passerez un joli moment de gourmandise ! Faites moi vos retours dans les commentaires et donnez moi votre avis.

 

Zoom sur la recette
recipe image
Recette
Raffaello
Publiée le
Temps de préparation
Imprimer la recette
Raffaello
dessert raffaello
Plat Dessert
Cuisine Italien
Temps de Préparation 15 min
Portions
Raffaello environs
Ingrédients
Pour le pâte
Pour la confection
Plat Dessert
Cuisine Italien
Temps de Préparation 15 min
Portions
Raffaello environs
Ingrédients
Pour le pâte
Pour la confection
dessert raffaello
Instructions
Préparation de la pâte
  1. Dans un grand bol, mélangez la noix de coco avec le lait concentré. Remuez bien et laissez reposer toute une nuit au frigo pour que la préparation puisse durcir.
Cuisson des noisettes torréfiées
  1. Le lendemain, faites préchauffer votre four à 180°C. Dans une plaque à rebords, mettre un papier sulfurisé et placez les noisettes. Essayez de ne pas trop les coller entre elles. Laissez cuire environ 10-15 min en prenant soin de remuer de temps en temps
    noisettes au four
  2. Une fois que la peau des noisettes est bien craquelée, les sortir du four et les mettre dans un torchon. Laissez refroidir quelques instants puis refermez le torchon. Massez les noisettes pour décoller la peau.
    noisettes torréfiées
Créer les Raffaello
  1. Mettre un peu de préparation dans la main, ajoutez une noisette au milieu et remettre un peu de préparation sur le dessus. Roulez le tout entre les mains pour créer les boules. Passez ensuite ces dernières dans les copeaux de noix de coco. Répétez l'opération jusqu'à ce que vous n'ayez plus de pâte. Et voilà vos Raffaello son prêts ! Le mieux est de les laisser quelques instants au réfrigérateur puis vous pouvez les déguster !
Partager cette recette

Comments

comments

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :