Pizza blanche au speck et brie...une tuerie - Une cuisine pour deux
Plats

Pizza blanche au speck et brie…une tuerie

Recette de pâte à pizza ici !

 

Bonjour à tous, on se retrouve aujourd’hui pour une recette de pizza ! J’aime bien ce plat, c’est idéal à partager à deux et on peut mettre tous les ingrédients que l’on souhaite dessus. On prend ce qu’on a sous la main et hop, le tour est joué. Bon, n’abusons pas non plus hein.  Je pense par exemple à ces pizzas farfelues qu’on retrouve parfois sur la carte des restaurants. La fameuse pizza à l’ananas . Sérieusement qui a eu cette idée ? Vous avez déjà goûté ? Parce que quand je vois ça sur la carte d’un restaurant, je me dis toujours WTF ? Après comme toujours, c’est une histoire de goût…mais je serai vraiment curieuse de savoir si ce type de pizza plaît.

pate a pizza

La pizza blanche sans sauce ni crème

Bref, comme d’habitude je me perds un peu. La pizza que je vous propose aujourd’hui est une recette à basse de mozzarella, de brie, de speck et d’origan. C’est une pizza sans sauce tomate ni crème, ça change un peu. Pour la pâte à pizza je vous invite à cliquer ici, je vous présente une recette qui, pour ma part, donne un bon résultat. Alors que normalement, moi et la pâte, ce n’est pas la grande histoire d’amour. Je me bats avec la farine, je n’obtiens jamais le même résultat que dans les recettes, ça colle toujours à mes mains… bref je galère un peu. Mais avec cette recette et un robot qui pétrie ma pâte (oui j’ai mes faiblesses), j’arrive à obtenir une bonne pâte bien malléable et facile à travailler.

Un fois votre pâte prête et bien reposée, il suffit de l’étaler à la main ou à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Mettez vos ingrédients et hop, au four. Par contre, pour le speck, je préfère le mettre après la cuisson car la chaleur du four sèche la charcuterie beaucoup trop.

D’ailleurs en parlant d’ingrédients, je vous conseille d’utiliser la mozzarella di bufala quand vous en avez l’occasion. Elle a vraiment plus de goût que la mozzarella au lait de vache. Vous pouvez même en mettre dans la croûte de pizza, c’est encore plus gourmand !

pizza speck et brie

 

 

 

Zoom sur la recette
recipe image
Recette
Pizza blanche au speck et brie
Publiée le
Temps total
Imprimer la recette
Pizza blanche au speck et brie...une tuerie
speck pizza
Cuisine Italien
Temps d'Attente 5h 00
Portions
Cuisine Italien
Temps d'Attente 5h 00
Portions
speck pizza
Instructions
  1. Etalez votre pâte à pizza et commencez à la garnir avec la mozzarella coupée en petits morceaux, le brie, et une peu d'origan. Ajoutez de la mozzarella dans la croûte pour plus de gourmandise
    mozza croute pizza
  2. Faites préchauffer votre four à 210 °C environ et enfournez votre pizza pendant 20 min environ
  3. Une fois cuite, sortez la pizza et ajoutez quelque tranches de speck. Il manque plus qu'une filet d'huile d'olive et hop... prêt à déguster
Partager cette recette

Comments

comments

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :