Un apéritif très frais : La mousseline de mortadelle - Une cuisine pour deux
Apéritifs

Un apéritif très frais : La mousseline de mortadelle

Bruschette de mousseline de mortadelle

Cela faisait un certain temps que j’avais envie de poster une recette d’apéritif, mais allez savoir pourquoi, je n’avais jamais pris le temps de le faire. C’est donc avec une recette de bruschette, ou plutôt de mini bruschette que je vous retrouve aujourd’hui. Je suis une vrai accro des bruschette. En particulier la traditionnelle tomate & basilic ! Miam quel bonheur !

Mais cette fois-ci, j’avais envie de changer un peu en vous proposant une version différente qui se rapprocherait plus du toast à vrai dire. Bref, ne chipotons pas sur les mots et allons droit au but. J’ai décidé de concocter une mousseline de mortadelle (une tuerie intersidérale !)

bruschette mortadelle

A la base, je ne savais pas trop ce que ça allait donner. j’avais vu ce type de recette sur d’autres sites italiens et je n’étais pas hyper convaincue. Mais bon, il y a que les idiots qui ne changent pas d’avis comme on le dit si bien. J’ai donc préparé cette mousseline de mortadelle un peu au hasard et je dois avouer que le rendu est plutôt pas mal. Moi qui adore cette charcuterie, la cuisiner de manière différente et sous une forme différente me fait apprécier encore plus son petit goût particulier. Même ma sœur a adoré!  Alors qu’elle n’aime pas du tout la mortadelle à l’origine & quelle est du genre chiante, compliquée. Rem rem…C’est une petite victoire !

Un apéritif hyper simple à faire

Pour réaliser cet apéritif à base de mortadelle il ne faut vraiment pas grand choses. Quelques tranches de mortadelle (logique), un peu de fromage frais, (type carré frais), de la crème fraîche & quelques morceaux de pistache pour apporter un petit goût en plus. Hyper simple non ? Bien sûr il vous faudra aussi quelques minis bruschette qui peuvent s’acheter en sachet dans n’importe quel supermarché. Et voilà une idée simple et rapide !

mousseline mortadelle

-> voir toutes les recettes

Zoom sur la recette
recipe image
Recette
Mousseline mortadelle
Publiée le
Temps de préparation
Imprimer la recette
Mousseline de mortadelle
mortadelle
Plat Apéritif
Cuisine Italien
Temps de Préparation 15 min
Portions
bruschette
Ingrédients
Plat Apéritif
Cuisine Italien
Temps de Préparation 15 min
Portions
bruschette
Ingrédients
mortadelle
Instructions
  1. Mettez les tranches de mortadelle avec la crème & le fromage frais dans un robot et mixer le tout.
  2. Ajoutez un peu d'huile d'olive & du sel si besoin
  3. Mettez la préparation sur les bruschette
  4. Concassez quelques pistaches : astuce : (placez les dans un sac congélation et concassez les à l'aide d'un rouleur à pâtisserie)
  5. Parsemez les sur les bruschettes et c'est prêt !
    mortadelle aperitif
Partager cette recette

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :