Les œufs mimosa à la moutarde au miel - Une cuisine pour deux
Entrées Repas du soir

Les œufs mimosa à la moutarde au miel

La simplicité des œufs mimosa

Il m’arrive parfois d’avoir la flemme de cuisiner…comme beaucoup de monde. Il y’a des jours où l’on n’a simplement pas envie de réfléchir des heures & d’aller au plus vite et au plus simple. Il y’a quelques semaines je vous proposais cette recette d’œuf mollet pané (hyper bonne soit dit en passant).

Aujourd’hui je vous propose une recette toujours autour de cet ingrédient. Mon tendre ami l’œuf ! Toujours là pour dépanner quand l’inspiration ou la motivation n’est pas au rendez-vous. Cette fois-ci j’ai préparé des œufs mimosa !

œuf mimosa

Une recette hyper simple et hyper rapide à réaliser. Autant dire, le combo parfait !

Remplacer la mayonnaise par de la moutarde au miel… Miam !

Pour changer un peu de la recette traditionnelle des œufs mimosa avec la mayonnaise, j’ai testé la moutarde au miel de Maille. Et là… LA révélation. Franchement j’étais sceptique mais je dois dire que finalement c’est une belle surprise. Le petit goût du miel se marie parfaitement avec l’œuf. C’est un petit twist qui donne une touche d’originalité à vos œufs mimosa. Bien sûr, fidèle à moi même, je rajoute toujours un filet d’huile d’olive parce que … que voulez vous… je suis totalement accro à l’huile d’olive.

J’ai aussi découvert une technique pour enlever la coquille des œufs hyper rapidement et efficacement. Vous devez certainement la connaître (j’ai toujours 1000 ans de retard sur les techniques qui changent la vie). Une fois que vos œufs sont cuits & après les avoir plongé  dans l’eau froide pour arrêter la cuisson, vous les roulez avec la main sur votre plan de travail. Cela permet à la coquille de se détacher plus facilement. Bon, ça m’arrive encore de déglinguer l’œuf parfois mais bon…je le vis plutôt bien. J’ai aussi vu des personnes utiliser une petite cuillère mais cette technique je ne l’ai jamais testé.

œuf

Je vous conseille d’accompagner vos œufs mimosa d’une bonne salade de crudités. En plus avec les beau temps c’est l’idéal.

Zoom sur la recette
recipe image
Recette
L'œuf mimosa à la moutarde au miel
Publiée le
Temps de préparation
Note
51star1star1star1star1star Based on 1 Review(s)
Imprimer la recette
Oeuf mimosa moutarde ou miel
Plat Entrée
Cuisine Française
Temps de Préparation 20 min
Portions
Ingrédients
Plat Entrée
Cuisine Française
Temps de Préparation 20 min
Portions
Ingrédients
Instructions
  1. Dans une casserole, faites porter de l'eau à ébullition. Ajoutez du sel : (les œufs supporteront mieux la cuisson)
  2. Mettez vos œufs et laissez cuire 10 min. Pendant ce temps préparez un saladier d'eau froide
  3. Une fois les 10 min écoulées, placez vos œufs dans la saladier d'eau froide pour stopper la cuisson
  4. Enlevez ensuite les coquilles. (Faites rouler l’œuf sur le plan de travail pour enlever le tout facilement)
  5. Prenez les jaunes et mettez les dans un bol. Ajoutez quelques càc de moutarde au miel, du sel et une filet d'huile d'olive.
  6. Remplissez vos œufs avec cette préparation. Pour faire joli, rajoutez sur vos œufs mimosa un peu de moutarde sur le dessus et quelques morceaux d'aillet ciselé.
    œuf mimosa
Partager cette recette

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :