La pâte à pizza inratable et idéale - Une cuisine pour deux
Plats Repas du soir

La pâte à pizza inratable et idéale

La pâte à pizza & moi : une grande histoire d’amour

J’ai trouvé sur un blog italien une super recette de pâte à pizza. En tout cas, pour moi, celle-ci a bien marché. On obtient une pâte à pizza très malléable et facile à travailler. Je pense que le secret vient avant tout du temps de pause. D’une part ça rend la pâte plus digeste mais en plus, elle a le temps de bien gonfler et d’obtenir la texture qu’elle doit avoir.

Je vous recommande donc de préparer votre pâte à pizza au minimum 2 heures à l’avance. Mais c’est vraiment le minimum. Personnellement, je la laisse reposer au moins 4h. Vous pouvez aussi la préparer le matin pour le soir et la laisser au frigo après l’avoir laissé reposer 2h à température ambiante.

pâte à pizza

Sur mon blog je propose majoritairement des plats pour deux personnes. La recette que je vous présente aujourd’hui est faite pour confectionner deux pizzas. Soit vous mangez une pizza chacun,( ce qui n’est pas déconnant finalement), soit vous pouvez tout à fait congeler l’une d’elle et l’utiliser ultérieurement. Pour cela il faudra que vous la mettiez au congélateur, dans un sac congélation, et que vous la sortiez du frigo une petite heure avant de la travailler. Ainsi, elle sera bien tempérée et sera plus facile à étaler.

Le robot : votre meilleur allié

Vous pouvez tout à fait préparer la pâte à pizza au robot. D’habitude je l’a confectionne à la main mais j’ai tenté au robot et c’est bien plus clean finalement. Déjà parce que ça évite d’avoir de la farine dans les cheveux et dans toute la cuisine #misscatastrophetime. Du coup, j’utilise toujours le robot maintenant parce que c’est tellement plus pratique !! #robotjetaime.

robot pizza

Bien sûr le robot ne fait pas tout. Il faudra juste modeler un peu votre pâte à pizza à la main histoire d’obtenir une boule bien lisse.

Et voilà, je pense vous avoir tout dit. Je vous laisse tester cette recette et me faire vos retours. Comme d’habitude je vous souhaite de passer un délicieux moment à deux !

Zoom sur la recette
recipe image
Recette
Pâte à pizza idéale
Publiée le
Temps total
Imprimer la recette
La pâte à pizza idéale
robot pizza
Cuisine Italien
Temps de Préparation 20 min
Temps d'Attente 2 heures
Portions
pizzas
Ingrédients
Cuisine Italien
Temps de Préparation 20 min
Temps d'Attente 2 heures
Portions
pizzas
Ingrédients
robot pizza
Instructions
  1. Pour commencer, mettez la levure dans les 300 ml d'eau.
  2. Dans le robot ( utilisez une vitesse basse) mettez les ingrédients dans l'ordre suivant: - La farine - Ajoutez l'eau petit à petit - Le sel - L'huile d'olive
  3. Une fois que vous avez obtenu une boule, finissez de la travailler sur un plan de travail avec un peu de farine. N'hésitez pas à la taper une peu pour faire sortir l'air. Travaillez votre pâte jusqu'à ce que vous obteniez un pâton bien lisse.
  4. Mettez votre pâte dans une bol et laissez reposer à température ambiante. Il est également conseiller de placez le bol dans le four éteint avec les lumière allumées pour avoir une température "idéale".
  5. Après 2h00 de repos, votre pâte aura bien gonflée et vous pourrez la couper en deux. Placez les pâtons dans un plat toujours couverts d'un torchon ou d'un film alimentaire. Laissez poser 30 min environ
  6. Étalez votre pâte, garnissez là et faites la cuire environ 15 min à 210 degrés. Le temps peut varier.
Partager cette recette

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :