La paella de San Antonio-Espagne - Une cuisine pour deux
vue sur la mer san antonio
Espagne

La paella de San Antonio-Espagne

Ermita San Antonio

ermita sant antoni

La Ermita de San Antonio ou Ermita Sant Antoni en valencien est un monument qui date du XVI siècle. C’est un endroit remplit d’histoire qui est situé dans la Sierra de Irta à Peñiscola. Peñiscola est une ville située dans la communauté valencienne, je vous ferrai très bientôt un article sur ce petit endroit de paradis.

San Antonio est un lieu qui offre une vue époustouflante sur la méditerranée. Tous les ans le dimanche après Pâques, une « romería » est organisée, durant laquelle les habitants se rendent à l’Ermitage (le plus souvent à pied) pour danser, manger et se divertir. C’est une paella géante qui est cuisinée pour honorer cet événement et je vous assure, c’est délicieux. C’est une journée pleine de bonne humeur, de joie, de partage, et cela dure jusqu’au coucher du soleil. Si vous voulez en savoir plus sur cette fête, ou sur l’histoire du bâtiment, je vous mets deux liens en bas de page.

romeria espagne

Je garde un super souvenir de cette journée. Le temps est passé tellement vite…. A dire vrai, quand nous nous sommes rendu à cette fête, nous ne savions pas à quoi cela allait ressembler et je dois dire que ce fût une très belle surprise. Je me rappelle encore mes yeux baillis quand j’ai aperçu cette immense casserole à paella et ce parfum si agréable qui flottait dans l’air. J’en salive rien que dit penser ! J’étais un peu perplexe sur le rendu de ce plat cuisiné de cette façon (y’aurait-il assez de goût ? Ce sera assez cuit ? trop cuit voire sec ?). A ma grande surprise, cette paella valencienne était tout simplement délicieuse.  Elle a été concoctée par quelques hommes qui y ont mis tout leur cœur et leur bonne humeur. Le résultat était donc à la hauteur de leur investissement.

Délicieuse paella valencienne pour seulement 1€ par personne

paella

Pour 1€ par personne nous avions le droit à une assiette bien généreuse de paella, un verre de vin rouge et une mandarine. Autant dire qu’on ne se ruinait pas du tout. Une fois être aller chercher notre plat, on s’est installé dans l’herbe et nous avons savouré notre paella en profitant d’une vue imprenable sur la mer.

 

L’Ermitage est vraiment un bel endroit à découvrir. C’est beau, calme, et on s’y sent vraiment bien. Il y’a aussi des barbecues que tout le monde peut utiliser. Nous en avions bien profité je dois dire ! Vous préparez votre petite tambouille, achetez une bonne viande à grillées et hop vous montez dans les hauteurs pour profiter d’un moment hyper convivial en tête à tête avec la méditerranée. Enfin, pour les sportifs je vous conseille de monter à l’Ermitage à pied ou en vélo, c’est fatigant et assez long mais le résultat en vaut la peine.

ermita sant antoni vue

Si vous souhaitez que je concocte une petite recette de paella valencienne n’hésitez pas à ma le signaler en commentaire et idem, si vous avez des questions posez les, je me ferai une joie de vous répondre.

 

http://www.peniscola.es/

http://www.reman.es/sendero-pr-cv-194-ermita-de-san-antonio-peniscola/

 

 

Comments

comments

2 Comment

  1. Ca donne envie!! j’aime beaucoup la petite partie historique, j’en ai appris plus sur cet évènement que je ne connaissais pas.. Perso, je serai très intéressée par une petite recette de paella maison, facile à préparer et pas trop cher… 🙂 Et aussi, serait il possible qu’à l’avenir tu nous proposes des plats avec du soja, des protéines végétales? Merci 🙂

    1. Tu sais donc où partir en vacances pour Pâques 😉
      Ok pour la recette de paella maison, je la met sur ma liste 😉 Et en ce qui concerne des recettes de protéines végétales et soja, j’essayerai de me pencher sur le sujet 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :