Explorations culinaires

Parce que voyager est aussi une vrai passion, je vous parle ici de mes aventures et de mes découvertes culinaires. Avec mon chéri nous adorons voyager et tester les spécialités culinaires des endroits où l’on va.

Pour nous, l’exploration d’un nouveau pays ou d’une ville, passe obligatoirement par la dégustation d’un plat typique. En général, on évite les adresses de restaurants très touristiques et on s’aventure à l’instinct vers des restaurants plus typiques. Ces derniers réservent le plus souvent de très belles surprises (dans le sens positif tu terme bien sûr)! J’ai pensé qu’il serait intéressant de partager avec vous les plats que nous avons dégustés lors de nos voyages, et de vous conseiller sur les incontournables que vous devez savourer.

Au delà de la découverte de nouveaux paysages, de nouvelles cultures, je pense que les souvenirs d’un voyage se forgent aussi par les découvertes culinaires vous ne pensez pas ? J’aime me rappeler des saveurs, des odeurs, de l’ambiance des petits restaurants atypiques, des beaux moments partagés autour d’un délicieux repas avec mon chéri.

J’aime l’histoire qu’il y’a derrière chaque plat, et quand on essaye de se remémorer nos aventures, il y’a toujours une référence à un plat que nous avons mangé et qui vient nous rappeler à quel point c’était beau & bon. « Tu te rappelles, c’est l’endroit où nous avons mangé la meilleure viande de notre vie – Argentine »

Bien sûr, j’agrémenterai mes articles de photos de paysages également, parce que cela peut vous donner envie de voyager et découvrir de nouveaux horizons. Je vous encourage aussi à partager vos expériences et vos découvertes car je suis curieuse d’en apprendre toujours plus.

Fidèle poisson addict, les produits de la mer seront souvent mis à l’honneur. Mais ne vous en faites pas, mon chéri adore la viande donc il y en aura pour tous les goûts.